• Le prêt de matériel

    Comme nous tou(te)s, j'adOOOre les "Maîtresse, j'ai pas mon/ma/mes.... stylo/crayon/colle/feutres...(au choix)".

    J'ai donc essayé de trouver un moyen pour limiter les déplacements, le temps perdu, et les "disparitions".

    Il y a 6 barquettes de couleur dans la classe contenant l'équivalent d'une trousse complète. Si un élève a besoin de quelque chose il emprunte la barquette complète et ne la rend que le soir.Les élèves ne se lèvent donc qu'une seule fois et la barquette restant sur la table il y a moins de chances d'oublier de rendre le matériel.

    Le soir, 2 responsables du matériel ont pour mission de vérifier que toutes les barquettes sont au complet, et d'aller réclamer, si besoin, le matériel manquant à l'élève concerné.

    En CM, je mettais simplement un cahier à côté des barquettes avec 4 colonnes (date, prénom, couleur de la barquette, rendu). Mais avec les CE1 j'ai prévu quelquechose de plus visuel et de plus facilement utilisable pour eux.

    Les enfants ont juste à mettre leur étiquette prénom dans la case de la couleur correspondante à la barquette empruntée. Le soir ce seront les responsables du matériel qui les enlèveront une fois qu'ils auront fait la vérification.

    Voici donc les affiches correspondantes avec les superbes caches de Charivari:

    Affiches emprunts


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :