• Le comportement

    Voilà comment je compte gérer le comportement cette année avec les CE1/CE2 :

    Un permis à point valable dans toute l'école et l'échelle de comportement qui va avec.

    Cette année, avec les CE1 qui sont encore petits, je pense fonctionner avec 10 points pour 15 jours.

    Pendant deux ans, le permis à points n'étais pas vraiment optimisé. Je me contentais d'enlever les points et de faire un retour aux parents. Les enfants n'avaient donc que leur note pour "sanctionner" leur comportement avec des punitions pour les grosses bêtises nécessitant réparation.

    L'année dernière j'ai mis en place une échelle de comportement, que j'ai amélioré pour l'année à venir. A la fin des 15 jours, en fonction de leur note, ils ont des droits dans la classe pour les 15 jours à venir.

    Les images viennent du grand monde du préscolaire et du blog de Mysticlolly

     Mise à jour  du 27/07/2015 : 

    J'ai modifié quelque peu mon échelle pour qu'elle colle exactement à ce que j'ai en classe. Ce qui n'était plus le cas  avec la précédente. Je suis restée sur 10 points pour 15 jours même avec les CM car cela permet à celui qui serait dans le rouge de se rattraper plus vite et de ne pas se décourager en restant sans droit pendant trop longtemps.

    J'ai également rajouté l'échelon "argenté" qui donne droit à un Joker pour ceux qui ont eu deux 10 de suite.

    Dès qu'un élève perd un point, il me donne son cahier et je note la date, le nombre de points perdus et l'explication qui va avec (bavardages, insulte un camarade, mot non signé...). Les parents savent ainsi pourquoi les points sont perdus. A la fin des 15 jours, j'ai une feuille récapitulative sur laquelle ils mettent leur note. Je vérifie bien sûr et ils doivent faire signer. C'es également le moment du changement d'échelon et de la distribution de Jokers.

     

    Nouvelle échelle du comportement 2015/2016 :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 21:45

    MERCI!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :